Assurance permanente
Définitivement la protection la plus complète, elle vous assure entre autres un capital garanti au moment du décès en plus de vous permettre d’accumuler une valeur de rachat. Bien que plus onéreuse, elle représente le meilleur coussin de sécurité pour votre patrimoine. Effective toute votre vie, l’assurance permanente comporte une prime qui n’augmentera jamais, la distinguant de l’assurance temporaire.
Assurance temporaire
Vous offrant de la flexibilité et une facilité de compréhension tout en étant abordable, cette protection vous offre une couverture temporaire, d’une durée précise. De plus, vous avez une grande souplesse quant à la transformation de votre assurance vie temporaire en permanente. Cette protection vous permet également de vous assurer pendant une période précise de votre vie (enfants à charge, hypothèque, etc.).
Une combinaison pour plus d’options
Et si vous combiniez ces deux protections? Une combinaison de l’assurance vie temporaire et permanente peut être considérée afin de vous offrir plus de flexibilité. Dans la mesure où vous voulez assurer une période de votre vie précise, cette solution peut vous procurer une souplesse significative pour réaliser vos paiements. En effet, l’assurance temporaire requiert un plus faible déboursé et est établie en fonction d’une durée définie.
En somme, cette solution vous offre de couvrir ce dont vous avez besoin aux moments où elle pourrait vous être le plus utile. Je suis à votre disposition afin de vous diriger vers les offres optimales adaptées aux différents besoins à court terme et ceux présents au fil du cycle de votre vie. À titre d’exemple, si vous évaluez que vos enfants de 2 et 5 ans seront plus autonomes financièrement dès qu’ils atteindront 18 ans, vous pourriez considérer de contracter une assurance temporaire pour cette durée précise afin de garantir leur assurabilité. Laissez-moi évaluer ces scénarios avec vous dès maintenant!
Assurance hypothécaire : une assurance qui donne lieu à la sécurité
Dans l’optique d’assurer un capital pour l’avenir financier de votre famille, se munir d’une assurance hypothécaire est une pratique des plus judicieuses. Servant à couvrir le remboursement du prêt de votre demeure en cas de décès, elle permet de ne pas laisser votre famille aux prises avec une dette hypothécaire, qui représente souvent la dette la plus élevée. Alors que plusieurs offres sont présentes sur le marché, encore faut-il bien réfléchir à la solution la plus adaptée à votre situation.
Les assurances hypothécaires offertes par les institutions bancaires vous offrent de couvrir le solde résiduel de votre hypothèque afin de rembourser en totalité votre prêt. Votre dette hypothécaire est ainsi remboursée par l’institution qui ne fait que s’allouer à elle-même la somme. Sachez qu’une couverture vous procure quant à elle un montant défini qui sera attribué au bénéficiaire que vous aurez préalablement nommé. Celui-ci ne sera donc pas aux prises avec votre dette hypothécaire et aura la liberté d’utiliser le montant excédentaire comme bon lui semble. Renseignez-vous sur cette offre auprès de votre représentant!